Le Guide du locataire – Les règlements

Pour un meilleur suivi de vos règlements, le guide du locataire vous propose un point sur tous les éléments liés à votre loyer et à vos charges.

Bien gérer vos règlements

Vous êtes entré dans votre logement, vous êtes bien installé ! Vous avez désormais la responsabilité de régler le loyer et les charges qui incombent à cette location. Pour vous aider à y voir plus clair, voici toutes les informations concernant ces règlements.

Le paiement du loyer et des charges

Tous les mois, vous devrez vous acquitter auprès de votre propriétaire du loyer et des provisions des charges locatives.

Pour effectuer le règlement de votre loyer et des charges, vous pouvez procéder:
– par prélèvement automatique, c’est le mode le plus pratique qui évite les oublis et les frais de rappel. Pour cela, vous devez remplir le mandat SEPA remis avec le bail

– directement sur votre extranet : connectez-vous à votre espace privé et sécurisé à l’aide de l’identifiant et mot de passe fournis lors de la signature du bail.

 

D’autres dépenses doivent également être réglées :
– la taxe d’habitation au service des impôts une fois par an
– votre cotisation d’assurance habitation à votre assureur (mensuelle ou annuelle selon votre contrat)
– vos consommations auprès de vos fournisseurs (énergie, internet, téléphone…)

L’extranet

Accessible 24h/24 et 7j/7, votre espace privé vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités dont le paiement en ligne de votre loyer.
Vous pouvez également accéder à vos comptes et documents personnels, envoyer des documents en ligne et contacter rapidement vos interlocuteurs.

> Pour vous connecter : cliquez sur le bouton « espace client » en haut à droite du site

Si vous rencontrez des difficultés d’accès ou d’utilisation de cet espace, contactez-nous par mail :
assistance@slci-espaceimmobilier.com

Les charges locatives

Les charges locatives sont des dépenses liées à l’usage du logement et de l’immeuble. Vous les payez tous les mois et sont régularisées une fois par an.

Le coût de vos charges est lié à votre consommation d’énergie comme le gaz, l’électricité ou l’eau. Pensez à maitriser votre consommation pour les réduire !

Télécharger le PDF (512,92 KB)